Nous sommes dans une génération où les informations circulent rapidement, notamment avec les réseaux sociaux. Nous ne ferons certainement pas le tour du monde, mais étant donné qu’Internet est quasi partout, nous avons la possibilité de toucher le monde sans voyager. J’ai donc mis en place ce site dans le but de partager ces vérités reçues rapidement et à un maximum de personnes.
Ce site est une plateforme sur laquelle les frères et sœurs en Mashiah (Christ) pourront mettre aux bénéfices des autres les talents qu’ils ont reçus de la part du Seigneur, car nous sommes un Corps.
« C’est pourquoi il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, et ressuscite d’entre les morts, et le Mashiah brillera sur toi. Regardez donc soigneusement comment vous marchez, non comme des insensés, mais comme des sages, rachetant le temps, parce que les jours sont mauvais. » Éphésiens 5:14-16
Bien évidemment, tout ce que vous retrouverez dans ce site est GRATUIT et en téléchargement libre :
« Achète la vérité, et ne la vends pas, achète la sagesse, la correction et le discernement. » Proverbes 23:23
« Ah ! vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même vous qui n’avez pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer ! » Ésaïe 55:1
« Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matthieu 10:8
« Car nous ne sommes pas, comme beaucoup, qui font du commerce avec la parole d’Elohîm. Mais nous parlons du Mashiah avec sincérité, comme de la part d’Elohîm et devant Elohîm. » 2 Corinthiens 2:17
En effet, pourquoi imposer un prix pour une chose que nous avons reçue par grâce ? Cela n’a pas de sens ! D’ailleurs, la grâce rappelle cette notion même de gratuité, car qui l’a payée ? Qui a payé pour être sauvé ?
Si nous voulons voir les âmes sauvées, pourquoi ne pas (s’) investir pour que d’autres puissent bénéficier gratuitement de la connaissance que nous avons et qu’ils ne se fassent plus tromper par le diable et ses agents : c’est cela travailler pour le Royaume de Yéhoshoua Mashiah (Jésus-Christ).
Au départ, je voulais appeler ce site de partage « Mon histoire », car je me disais que c’est le témoignage de ma vie avec Elohîm (Dieu) que je vais présenter : mes livres, les outils que j’utilise pour travailler, m’édifier et me ressourcer.
Puis, après une profonde méditation, j’ai choisi de l’appeler « un temps pour Yéhoshoua (Jésus) », d’où le nom de l’association mise en place dans le cadre de cette mission. Car, en effet, tout est une question de temps (Ecclésiaste 3), et notre communion avec le Seigneur dépend aussi de ce temps que nous lui accordons. Il faut du temps pour pouvoir lire un texte, le méditer, chercher à le comprendre ou cliquer sur les différents liens proposés… J’ose croire que le temps qu’un visiteur prendra dans ce site sera utile pour sa croissance spirituelle, et aussi partager son point de vue dans le but de nous encourager mutuellement, selon la volonté d’Elohîm (Dieu).
Pourquoi « La lampe de Yéhoshoua » ? Ce site est en réalité une refonte du précédent « un temps pour Yéhoshoua (Jésus) », mais la nouvelle compréhension de la mission que j’ai reçue m’a conduit à présenter les choses différemment. Au vu des temps qui arrivent, je veux que ce support soit une lumière pour éclairer un maximum de personnes par l’Évangile du Mashiah (Christ) : une source où tous les êtres humains pourront se ressourcer, et aussi une plateforme sur laquelle les saints pourront partager leur talent dans la simplicité et ainsi édifier tout le corps, partout dans les nations.
« Nous avons aussi la ferme parole prophétique, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait brillé à travers l’obscurité de la nuit et que l’Étoile du matin se lève dans vos cœurs. Sachez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne vient d’une interprétation particulière, car la prophétie n’a jamais été autrefois apportée par la volonté humaine, mais c’est portés par le Saint-Esprit que les saints hommes d’Elohîm ont parlé. » 2 Pierre 1:19-21
Ce site est donc un outil supplémentaire qui accompagne ce travail de réformation avant le retour de l’Époux Yéhoshoua (Malachie 3:23-24), avec la contribution de tous les saints qui le souhaitent.
Cette réforme ne se limite pas seulement à la doctrine, elle touche aussi le domaine de la musique où il y a beaucoup de mélange, de trafics⁵ et des artifices inutiles. C’est la raison pour laquelle notre chaîne YouTube a été mise en place afin d’être un modèle en partageant simplement les œuvres d’Elohîm au travers de ses instruments. La véritable louange n’est pas seulement une simple musique chantée, c’est d’abord un cœur voué à Elohîm (Dieu) : c’est la communion, le partage. Celui qui chante devant les humains doit témoigner en toute vérité de toutes les merveilles d’Elohîm (Dieu), qui Il est et tout ce qu’Il fait dans sa vie et dans celle des autres. C’est quelque chose qui vient d’abord du cœur, avant que la voix⁶ ne vienne accompagner le canal.
Nous devons revenir à la simplicité et rendre la gloire à celui qui, par-dessus tout, le mérite, à savoir Yéhoshoua (Jésus) l’Agneau d’Elohîm (Dieu). C’est une mise à jour de la vie de l’Assemblée qui, au lieu d’être en action dans le monde, s’est enfermée dans des bâtiments. Nous devons être des exemples à la fois pour les saints et pour le monde (Matthieu 5:13-16) ; être une lampe, mais non sans son huile…
« Que tes vêtements soient blancs en tout temps et que l’huile ne manque pas sur ta tête. » Ecclésiaste 9:8
C’est cela un temps pour Yéhoshoua : une consécration totale à la gloire de YHWH !
⁵ Commerces
⁶ Ce n’est pas une mauvaise chose de chercher à perfectionner sa voix. Cela dit, ce travail sans la crainte de YHWH, sans la droiture et l’intégrité, est inutile au Royaume d’Elohîm, il serait préférable de chanter à la gloire du monde.
Je rends gloire au Seigneur Yéhoshoua ha Mashiah, et le remercie de tout cœur pour ce qu’Il fait et ce qu’Il a déjà accompli ; pour mon épouse qui est mon soutien de tous les jours ; pour mon père dans la foi qui est un modèle pour moi et beaucoup d’autres fils ; pour tous les frères et sœurs qui m’ont toujours soutenu dans ma marche, dans les bons moments comme les difficiles, dans les différentes missions et dans la réalisation des ouvrages présents et à venir ‒ la liste est longue, mais ils se reconnaîtront ; pour vous, qui partagerez ce site et soutiendrez cette vision afin que l’œuvre du Père s’accomplisse, le Seigneur est au contrôle de tout ! Qu’Il soit glorifié !
La fin d’une chose vaut mieux que son commencement : ma prière est que, malgré les épreuves de la vie, le Père nous donne de tenir jusqu’à la fin, amen !
MARANATHA !