La justice d’Elohîm
Auteur : Herman N
La justice est un thème fascinant que l’on n’aborde plus trop dans les assemblées, pourtant c’est la base et la vision du Royaume d’Elohîm (Psaume 89:15 ; 97:2). En effet, nous devons chercher premièrement le Royaume et sa justice ; or on ne peut pas parler de justice sans connaître la torah, c’est-à-dire la loi, ou les règles : c’est le fondement sur lequel nous devons bâtir notre vie chrétienne, d’où la notion de principe du Royaume, car Elohîm est un Elohîm d’ordre !
Malheureusement, la vision des assemblées avec, à la tête des humains dépourvus de spiritualité, a tellement pris de l’ampleur que l’identité céleste de l’Ekklesia est devenue un mystère pour beaucoup. Il existe, en effet, une pseudo « grâce » qui remplace la rigueur de la justice par le laxisme et la légèreté, d’où le fait qu’une fois encore le Seigneur se retrouve hors de sa maison (Matthieu 23 à 24:4 ; Apocalypse 3:20)…
« Mais cherchez premièrement le Royaume d’Elohîm et sa justice, et toutes ces choses vous seront ajoutées. » Matthieu 6:33