La double bouche
Auteur : Shora KUETU
On se réveille et on se couche au rythme des médias. La télévision, les ordinateurs, les smartphones inondent nos oreilles d’un flot d’informations dont la rapide succession nous empêche d’en comprendre le sens. Faits divers, débats, faux enseignements, fausses religions, expériences scientifiques qui se contredisent... entraînent la confusion dans les cœurs des êtres humains. L’imagination a atteint des sommets, on le voit avec la philosophie, les films et les romans de science-fiction. Notre monde est devenu très bruyant. Sans compter les membres de notre entourage qui ne maîtrisent pas leur langue et multiplient les paroles... qu’on retrouve au travail, à un diner en famille ou entre amis. Malheureusement, tous ces discours passent sans qu’on ait le temps de les assimiler.
Beaucoup de païens ne croient pas en Elohîm parce qu’ils sont imprégnés des enseignements sur l’évolution ou le big bang... bien que la plupart n’aient même pas pris la peine d’étudier ces théories. Finalement, notre génération n’a pas le temps pour la simplicité de l’Évangile parce que ses oreilles sont remplies d’informations inutiles. Or les oreilles sont les portes du cœur, car on écoute avec ses oreilles, mais on comprend du cœur.
« Voici donc ce que je dis et ce que j’atteste dans le Seigneur : c’est que vous ne marchiez plus comme le reste des nations qui marchent dans la perversité de leurs pensées. Ayant leur pensée couverte par les ténèbres étant étrangers à la vie d’Elohîm, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Devenus insensibles, ils se sont livrés à la luxure sans bride pour commettre toute sorte d’impureté avec cupidité. » Éphésiens 4:17-19