La spiritualité
Auteur : Herman N
C’est à la suite d’une réunion où j’ai eu la pensée de partager sur le thème de la spiritualité que j’ai décidé d’écrire à ce sujet et d’approfondir quelques points. Car, bien qu’il y ait eu de nombreuses réformes en matière d’œuvres spirituelles dans les assemblées dites « églises », avec l’exercice de quelques dons spirituels, il y a cependant de grosses lacunes concernant les choses spirituelles, en dehors de ce que l’on voit dans les réunions chrétiennes.
Ce livre est donc le partage de ma compréhension de la spiritualité, ce que j’ai pu voir, entendre et expérimenter, depuis ma tendre enfance jusqu’à la rédaction de ce livre, et surtout depuis que j’ai résolu de vivre la foi chrétienne…
« Mais, selon qu’il est écrit : L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles ne sont pas montées au cœur de l’être humain, les choses qu’Elohîm a préparées pour ceux qui l’aiment. Mais Elohîm nous les a révélées par le moyen de son Esprit. Car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs d’Elohîm. Car lequel des humains a connu les choses de l’être humain, excepté l’esprit de l’être humain qui est en lui ? De même aussi, personne n’a connu les choses d’Elohîm, excepté l’Esprit d’Elohîm. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient d’Elohîm, afin que nous connaissions les choses qu’Elohîm nous a gracieusement données, et dont nous parlons, non avec les paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit Saint, interprétant les choses spirituelles aux spirituels. Mais l’être humain animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit d’Elohîm, car elles sont une folie pour lui, il ne peut les connaître non plus, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. Mais celui qui est spirituel juge en effet de toutes choses et n’est jugé lui-même par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Mashiah. » 1 Corinthiens 2:9-16